la première

Laurent Goutte
079.822.81.46   -  goutte.l@pg.com

Troisième ligue, groupe 2
Pour retrouver le programme du week-end, les résultats et le classement du groupe: site de l'ACGF
Pour retrouver le calendrier complet de la première pour la saison: site de l'ACGF

Photos des saisons précédentes

Saison 2016-17

Retour sur la glorieuse saison 2015-2016
La saison 2015-2016 restera celle de la promotion, quand la première équipe a enfin retrouvé une ligue plus conforme à son standard.

Compte rendu du dernier match de la saison par le secrétaire du club des 100

De la folie !

Ce dimanche de mai, humide et frisquet, n’avait pas bien commencé pour le FC LACONNEX. En effet, le matin même, INTERSTAR avait gagné son dernier match et se classait premier avec deux points d’avance. Pour les grenats de la Champagne qui jouaient leur dernier match chez eux contre COMPESIERES la situation était claire: la victoire, rien que la victoire, qui seule leur permettrait de terminer cette saison à la première place ! Au coup d’envoi, à 15 h 30, le stade était comble, le kop Laconnésien soutenait les siens par des acclamations tonitruantes. Face à ces supporters déchainés, dans les tribunes nord, les visiteurs n’étaient pas en reste, renforcés par des dizaines de fans d’INTERSTAR qui avaient fait le déplacement pour ce match décisif.

De nombreuses personnalités étaient présentes dans les tribunes officielles, le maire de la commune, le président de l’Association Cantonale de Football, les anciens présidents du club. La présence de toutes ces VIP contribuait à donner à cette rencontre l’importance qu’elle allait avoir sur le destin de ces deux clubs. Dès l’entame de match LACONNEX se porte à l’attaque et, surmontant la pression psychologique, organise sa domination, mais les visiteurs résistent et résistent encore. LACONNEX domine mais ne concrétise pas. COMPESIERES déploie une défense efficace face aux coups de boutoir de nos attaquants. Le gardien bardonésien dans un grand jour fait des prouesses. Il réalise notamment une splendide parade à la 38e minute sur un tir qui avait le poids d’un but. A la mi-temps le score est nul et vierge, tous les espoirs sont permis …

Dès la reprise LACONNEX attaque mais tarde à faire la différence, COMPESIERES ne lâche rien ! Mais la domination des hôtes s’affirme, la pression est toujours plus forte et enfin … Baptiste Meyer marque pour LACONNEX ! Le stade explose de joie. Mais attention, les locaux ne doivent pas se découvrir car ils restent à la merci d’un contre de la part de cette équipe visiteuse qui vaut mieux que sa sixième place et qui restera dangereuse jusqu’au bout. Finalement c’est encore Baptiste Meyer qui marquera le second but qui scellera la victoire.

VICTOIRE QUI PROPULSERA LACONNEX EN 3E LIGUE APRES 4 ANNÉES DE PURGATOIRE !

Après ce match de folie, c’est la «folie» champagnisée de Nicolas Cadoux qui coula à flot. Mon Dieu qu’elle était bonne !